Un bâtiment écologique...en bois, en pierre et en verre,
exposé plein sud... dans un écrin de verdure !

Afin de respecter la nature, mais aussi le confort de nos hôtes ( 3 épis )
nous avons fait le choix de construire un bâtiment le plus naturel possible à partir de matériaux écologiques (bois, pierre, verre, cloisons en fermacell, isolation en chanvre, peintures naturelles.) Il est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Son implantation a été réalisée après une étude approfondie des lieux, afin de profiter au maximun de l’ensoleillement et de l’intégrer harmonieusement au paysage. Trois mares ont été creusées dans le pré existant, des massifs ont été plantés…et des haies bocagères ( essences locales ) bordent le domaine. Un terrain de jeux pour les enfants et une cour pour la pétanque ont été aménagés à proximité. Un barbecue pour l’été permet de s’adonner aux plaisirs des grillades.

L’étage ( 115 m²), de plain pied au Nord Ouest, est desservi par une terrasse bois accessible de toutes les pièces…pour déjeuner au soleil ou à l’ombre, avec vue sur les champs ou sur le pic du Prieuré de St Romain le Puy. ( salon de jardin et parasol à disposition )
Il se compose d’un hall d’entrée avec wc et lavabo indépendants, d’une vaste salle de séjour de 45 m² , très lumineuse, et chaleureuse ( cheminée, murs et plafond ouvragé en bois ) avec un coin salon ( chaîne stéréo, écran TV, lecteur DVD ) et un coin repas. La cuisine est équipée d’un lave-vaisselle, d’un four micro-ondes, d’un four traditionnel électrique, d’un réfrigérateur/congélateur, d’une plaque de cuisson au gaz et de vaisselle pour 25 personnes.
Les chambres à l’étage comportent chacune deux lits superposés avec une possibilité de lit double avec la banquette lit BZ. La salle de bains est équipée d’une douche à l’italienne, d’un lavabo et d’un wc.
Outre la cheminée, un chauffage central au gaz (radiateurs et dalle chauffante) apporte chaleur et confort à nos hôtes.

Le rez de chaussée( 35 m²) est aménagé en studio : 5 à 7 couchages ( 2x2 lits superposés + 1 couchette en mezzanine+ 2 lits d’appoint – fauteuils BZ en 80 cm ), un coin cuisine, une salle d’eau ( douche, lavabo ) et un wc indépendant.

Un drap housse, une taie, une couverture et un dessus de lit sont installés dans chaque lit.
( Prévoir un drap de dessus, un sac de couchage ou la location d’un drap supplémentaire.)

Le gîte domine la plaine du Forez et la jolie ville fleurie de Montbrison.
A deux pas, au creux de la vallée, serpente le Vizézy. Il prend sa source une quinzaine de kilomètres en amont, au pied de la Grande Pierre Bazanne, au coeur des montagnes du soir.

Des sentiers balisés, tout proches, vous y conduiront...à pieds, à cheval, en VTT ou à dos d’ânes.

La construction en détails : Le plan du gîte
Accéder aux détails de construction



Recommandé par :

gitesdefrance grandsgites.com


Rejoignez nous sur :
archipel du forez sur facebook